La pressothérapie est un soin issu des techniques du massage drainage-lymphatique pour soulager les jambes lourdes.
Il s’agit d’une action mécanique basée sur des mouvements de pression physiologiques.
Ce soin presso-esthétique améliore la circulation lymphatique et favorise l’élimination, pour des jambes belles et légères.
Des jambes légères et des maux soulagés.
La pressothérapie à une action drainante favorisant la circulation sanguine et lymphatique et ainsi l’élimination des déchets et des toxines de votre corps.
Ce soin stimule votre système immunitaire et permet le désengorgement des tissus.
Elle raffermit les tissus et soulage la sensation de jambes lourdes
Ce soin est idéal pour affermir et lisser la peau. Particulièrement efficace contre l’effet « peau d’orange » ou « peau marbrée » ou encore pour réduire les vergetures.
Véritable fléau de la beauté féminine, la cellulite n’est en fait qu’un amas de graisse sous-cutanée.
Contrairement à ce que la plupart des gens ont l’habitude de penser, la cellulite n’est pas forcément un problème de poids.
Exercée sur les jambes, cette technologie de soin reprend les principes du drainage veino-lymphatique par massage manuel, avec l’avantage d’adapter précisément l’intensité de la pression physiologique exercée au sujet traité.
Après votre séance, l’aspect de votre peau sera amélioré et les tissus raffermis.
Dans votre institut Nouveau jour, nous sommes spécialisés en soins du corps et utilisons la pressothérapie dans des buts spécifiques.
Vos séances sont prévues pour affiner votre silhouette en combattant efficacement la cellulite causée par une rétention d’eau ou une mauvaise circulation sanguine.
La rétention d’eau est lié à une mauvaise circulation de la lymphe.
L’accumulation d’eau au sein d’un tissu de l’organisme entraîne alors son gonflement et des œdèmes se forment.
Les causes de la rétention d’eau sont multiples, elles peuvent varier d’une personne à l’autre et se cumuler chez une même personne.
La rétention d’eau est lié à une mauvaise circulation de la lymphe.
L’accumulation d’eau au sein d’un tissu de l’organisme entraîne alors son gonflement et des œdèmes se forment.
Les causes de la rétention d’eau sont multiples, elles peuvent varier d’une personne à l’autre et se cumuler chez une même personne.
Bien s’hydrater entre les séances pour aider l’organisme à se renouveler et à éliminer
Pratiquer une activité physique régulière, et penser à bouger au quotidien
Bannir les aliments trop salés, trop sucrés (aliments ultra-transformés), pour réduire les risques de rétention d’eau
Éviter de prendre un gros repas avant une séance de soin, car on va déjà solliciter le foie et les reins
Fortement recommandée par les kinésithérapeutes du sport, la pressothérapie est préconisée pour l’optimisation des entrainements et la récupération après l’effort.
Lors d’une récupération statique à la suite de la pratique d’une activité sportive, il y a généralement cumul de sang dans les jambes.
Le soin a donc pour but d’activer la circulation sanguine dans les veines afin que le sang pauvre en oxygène arrive au niveau de la partie supérieure du corps où il sera rechargé.
Grâce à ce retour veineux, un sportif évite les risques de gonflements ou œdèmes.
Dans un tel contexte, la pressothérapie est aussi une solution de prévention des sensations de jambes lourdes.
En plus de favoriser la circulation sanguine dans l’organisme d’un athlète, cette technique de soin paramédicale, grâce à un drainage lymphatique, élimine les toxines au niveau des membres inférieurs du corps.
Conseillée aux sportifs souffrant de lésions traumatiques musculaires, la pressothérapie en institut est considérablement avantageuse et plus efficace par rapport à un simple drainage lymphatique réalisé manuellement.
Les sportifs ont recours à la pressothérapie dans l’objectif de lutter contre la fatigue musculaire ou récupérer rapidement après des entrainements intensifs.
La pressothérapie est généralement une expérience agréable et relaxante, sans douleur. La pression exercée par les manchons peut être ajustée pour assurer un confort optimal.
Le nombre de séances recommandées varie en fonction des besoins individuels et des objectifs de chaque personne. Les séances peuvent être réalisées de manière ponctuelle ou régulière pour maintenir les résultats.
La pressothérapie est généralement bien tolérée et les effets secondaires sont rares. Certaines personnes peuvent ressentir une légère gêne ou une sensation de chaleur pendant le traitement, qui disparaît généralement rapidement.
Les résultats de la pressothérapie peuvent être ressentis immédiatement après une séance, avec une amélioration de la sensation de légèreté et de détente. Pour des résultats optimaux sur la réduction de la cellulite et de la rétention d’eau, plusieurs séances peuvent être nécessaires.
La pressothérapie offre des résultats temporaires et doit être utilisée régulièrement pour maintenir les effets. Il est également important de maintenir un mode de vie sain, avec une alimentation équilibrée et de l’exercice physique régulier.
La pressothérapie est généralement considérée comme sûre pour tous les types de peau. Cependant, il est important de consulter un spécialiste pour déterminer si cette technique est adaptée à votre situation et pour discuter des éventuelles contre-indications et précautions à prendre. Certaines conditions médicales, telles que les problèmes cardiaques, la thrombose veineuse profonde ou les infections cutanées, peuvent rendre la pressothérapie inappropriée.